literature

Sans queue ni tete

Deviation Actions

Mep-Art's avatar
By
Published:
632 Views

Literature Text

Il est venu. Il a peut être laissé des traces, son odeur se trouve peut être parmi toute cette paperasse. A-t-il laissé un mot quelque part, une note annonçant son départ ? Il est venu. Il ne m'avait rien dit, pure coïncidence qu'il se soit trahi. Les mots sont sortis plus vite que la pensée et au grand jour je l'ai alors démasqué. Ce n'est pas grave, il avait le droit de s'égarer, il semble même qu'il se soit amusé. Pour ma part, j'en suis heureuse. Tout d'abord j'étais un peu frileuse, cette idée ne me réjouissait pas, mais au final je me suis dit « pourquoi pas ? ». Et nous y voici, à essayer de distinguer le joyeux du ravi. Je ne sais pas trop ce que ces mots veulent dire, ou même si ces phrases pourront se finir. Mais il me comprendra peut être, ce si joli poète. Sinon, ce ne sera qu'un autre texte sans queue ni tête.

Pour un être original, il fallait quelque chose d'anormal.
A bon entendeur :)
Et pour le reste, et bien tant pis pour vous :p

Nan plus sérieusement, je suis dans l'expérimentation (je crois qu'on peut appeler ça comme ça). J'ai voulu jouer avec les rimes, chose que je ne fais pas souvent, et donc voilà ce que ça donne. Le "pourquoi pas" est maladroit je trouve. M'enfin j'vous laisse juger ;)

Fav's and comments appreciated !
© 2011 - 2024 Mep-Art
Comments10
Join the community to add your comment. Already a deviant? Log In
breamgappy's avatar
Ce titre ne résume en rien ton texte. A la fin de ma lecture je cherche encore la raison, peut-être as tu écris d'un trait? et cherche tu à te dédouaner?.

Mais il n'en reste pas moins une sensation, une histoire courte et mystérieuse, pour raconter une rencontre dont je garde deux perles:
"Et nous y voici, à essayer de distinguer le joyeux du ravi",
"Je ne sais pas trop ce que ces mots veulent dire, ou même si ces phrases pourront se finir".

Il y a des trous dans cette histoire , c'est ça qui en fait le charme :-)